• Méthode de brossage pour Enfants

    B.R.O.S. une méthode adaptée aux enfants de 4 à 10 ans


    Voir taille réelle

     

    sans le oublier les faces qui mastiquent (faces occlusales) en dernier.

    les jeunes enfants n'ont pas encore la dextérité pour utiliser cette méthode, 

    les parents doivent re-brosser les dents de leurs enfants jusqu'à 6 ans.

     

    les adolescents adapteront la méthode B.R.O.S. suivant les conseils

    de leur pédodontiste et/ou de leur orthodontiste<=cliquez ici.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    FAZOUR
    Samedi 29 Mai 2010 à 19:49
    j'aime bien cette méthode tout simple pour mes enfants : mercii
    2
    docteurlegreves Profil de docteurlegreves
    Dimanche 30 Mai 2010 à 08:27
    de rien Fazour
    3
    charlene59
    Mardi 1er Juin 2010 à 13:55
    En général, beaucoup d'entre nous ne savent pas se brosser les dents, j'en fais partie !! On veut toujours aller vite et puis c'est devenu machinal !
    Je vais encore bien regarder la méthode en faisant en sorte d'y penser en me brossant les dents
    amicalement
    4
    charlene59
    Mardi 1er Juin 2010 à 13:57
    bien sûr j'en parlerai à mon fils, c'est surtout pour les enfants d'après ce que je vois
    amitiés
    5
    docteurlegreves Profil de docteurlegreves
    Jeudi 3 Juin 2010 à 21:24
    sur http://dentiste.kazeo.com/ vous trouverez la méthode pour les adultes
    6
    docteurlegreves Profil de docteurlegreves
    Vendredi 6 Août 2010 à 23:29
    tout à fait Charlene
    7
    mimouboubou
    Jeudi 7 Février 2013 à 14:18
    Bonjour, Étant pedodontiste, je me permet de rectifier : jusqu à 6 ans, le brossage des dents doit être fait par les parents et avec la méthode dite à cheval ou horizontal.De 6 à 9 ans, on introduit la notion de rouleau en brossant les dents de canine à canine en allant du rose vers le blanc.À partir de 9 ans, la méthode BROS peut être réalisée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :